[OAV] Final Fantasy VII : Last Order

Publié le 14 Avril 2013

 

ffviilastorder1
 
♦ Année : 2005
♦ Réalisateur : Morio Asaka
♦ Cliquer ici pour voir cet OAV (en vostfr).
 
Synopsis :
L'histoire se déroule avant les évènements du jeu Final Fantasy VII. Après avoir passé 5 ans dans les laboratoires de la Shin-Ra en tant que cobayes, Zack et Cloud réussissent à s'échapper. Malgré les Turks à leur poursuite, ils se décident à rejoindre Midgar. Pendant ce trajet, Cloud anéanti, se remémore les évènements d'il y a 5 ans : Sephiroth qui met le feu à Nibelheim puis qui rejoint le corps de Jénova pour récupérer sa tête, la bataille de Zack et Cloud contre Séphiroth et enfin la chute de Séphiroth dans le coeur du réacteur Mako.
 
Avis :
Cet OAV réalisé par les studios Madhouse, s'avère plutôt beau visuellement mais trop court. On note aussi quelques incohérences avec le RPG originel Final Fantasy VII (notamment aux sujets de la mort de Cloud et de celle de Zack).
 
A noter que :
- cet OAV de 25 min fait partie de la "Compilation of Final Fantasy VII", comprenant les jeux vidéos "Final Fantasy VII", "Before Crisis", "Crisis Core", "Dirge of Cerberus" et le film d'animation "Advent Children"
- un superbe livre intitulé "Final Fantasy VII : RPG Collection" retrace tous les évenements de la Compilation et donne des infos sur la création et le décryptage de chacun de ses éléménts. 
 
NOTE : 6/10
 
ffviilastorder2

Rédigé par Joana

Publié dans #Japanimation

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article