[Film d'animation] Summer Wars

Publié le 24 Août 2015

summer wars 01
 
♦ Année : 2009
♦ Réalisateur : Mamoru Hosoda
♦ Ce film d'animation est édité en DVD et Blu-Ray par Kaze.
 
Synopsis :
Natsuki, une jolie lycéenne, embauche son camarade de classe Kenji, timide et légèremment geek, pour "jouer" son petit ami lors de la réunion familiale qui a lieu dans sa ville natale, durant l'été. Natsuki pense ainsi faire bonne figure lors de l'anniversaire de son arrière-grand-mère, qui est à la tête de leur noble clan familial.
En parallèle de ce monde bien réel, Oz est un monde virtuel, dans lequel chaque individu, chaque firme, société, ou administration possède son propre avatar.
Une intelligence artificielle, nommée Love Machine, pirate le système d'Oz et se nourrit des millions d'entités virtuelles qui le peuplent. Kenji, Natsuki et sa famille vont alors livrer une bataille informatique de grande envergure afin de sauver le monde réel...
 
Avis :
Ce super film d'animation est l'oeuvre du studio Madhouse.
L'animation est belle et fluide. On retrouve deux styles complètement différents pour aborder les deux univers réel et virtuel.
Cet animé aborde des thèmes déjà vus mais avec simplicité et fraîcheur, ce qui lui donne son originalité.
L'histoire mèle à merveille, le Japon traditionnel, à travers la lignée familiale de Natsuki, qui descend d'un valeureux samourai et qui possède un gigantesque château japonais à la campagne, et le Japon moderne, à travers l'univers d'Oz et toutes les technologies qui lui sont associées.
A voir absolument !
 
A noter que:
- le réalisateur Mamoru Hosoda a aussi réalisé "La traversée du temps" et "Les enfants loups"  
- l'animé a été adapté en manga aussi édité en France par Kaze.
 
NOTE : 10/10
  
summer wars 00

Rédigé par Joana

Publié dans #Japanimation

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article