[Livre] La légende Final Fantasy VII

Publié le 23 Mars 2013

 
♦ Année : 2012 (Réedition en 2013)
♦ Langue : Français
♦ Editions : Pix'n love
♦ Prix : 20 €
 
Description :
Voilà un livre doté d'une très belle et très sobre couverture cartonnée, qui contient plus de 300 pages, à la mise en page tout aussi sobre. Ce livre retrace donc la "Compilation of Final Fantasy VII", composée du RPG "Final Fantasy VII" et de ses successeurs : les jeux vidéos "Before Crisis", "Crisis Core" et "Dirge of Cerberus" ainsi que le film d'animation "Advent Children" et l'OAV "Last Order".
Dans un premier chapitre, le livre nous raconte toute l'histoire de la Compilation, par ordre chronologique.
Il détaille ensuite tous les éléments de la Compilation par ordre de sortie, chacun ayant droit aux explications sur sa création puis son décryptage.
Un chapitre est consacré aux secret de Final Fantasy VII et nous en apprend plus sur les bugs, erreurs, incohérences et tout ce qui est caché dans le jeu !
 
Avis :
Ce guide s'adresse aux fans, aux amoureux, aux nostalgiques d'un grand (voire le plus grand) RPG de tous les temps. Il est passionnant et une fois qu'on est plongé dedans, on a du mal à s'en défaire !!
Un petit bémol sur une partie un peu pompeuse qui tente de faire l'analyse psychologique de Cloud...
On regrette aussi énormément l'absence d'illustrations qui, à mon avis, se justifie par une histoire de droits tout simplement.
A mettre impérativement entre toutes les mains des fans du mythique FF VII !
 
A noter que :
- Dans la même collection sont aussi parus "La légende Final Fantasy VIII" et "La légende Final Fantasy IX".
 
NOTE : 9/10

Rédigé par Joana

Publié dans #Livres

Repost 0
Commenter cet article