[Animé] L'attaque des titans

Publié le 18 Avril 2014

 
♦ Nombre d'épisodes : 25
♦ Année : 2013
Cliquer ici pour voir cet animé sur Wakanim (en vostfr, payant).
 
Synopsis :
Un jour, les titans, des êtres asexués gigantesques et à l'apprence humanoïde, sont apparus et ont quasimment exterminé l'humanité. Les survivants ont bati 3 immenses murs de 50 m de haut pour se protéger de cette menace et y ont vécu à l'abri pendant 100 ans.
En l'an 845, un titan colossal, plus grand que les murs, fait sont apparition et détruit une porte afin de permettre à de nombreux titans de pénétrer à l'intérieur de la ville et de se nourrir des humains qui y vivent.
Un jeune garçon nommé Eren, voit alors sa mère se faire dévorer sous ses yeux. 5 ans plus tard, il rejoint l'armée afin de combattre la menace "titans".
 
Avis :
La force de cet animé réside dans son histoire innovante et haletante. Les personnages sont intéressants et attachants. Les graphismes sont beaux et les scènes de déplacement en "tridimensionnalité" sont de qualité.
Cependant, l'animation laisse à désirer, utilisant beaucoup de plans fixes surlesquels la caméra se déplace. Le rythme est, quant à lui, trop lent.
De plus, la première saison ne répond à aucune question, ne laissant aucun doute sur l'arrivée d'une deuxième saison...
 
A noter que :
- cet animé est tiré du manga éponyme de Hajime Isayama paru au Japon en 2009 (série en cours éditée en France aux éditions Pika).
- le manga a cartonné au Japon et aux Etats-Unis
- une adaptation en film live est prévue pour 2015.
 
NOTE : 8/10
 

Rédigé par Joana

Publié dans #Japanimation

Repost 0
Commenter cet article