[Film] Avalon

Publié le 27 Août 2009

avalona
 
♦ Année : 2001
♦ Réalisateur : Mamoru Oshii
♦ Ce film est édité en DVD par Studio Canal.
 
Synopsis :
Dans un futur sombre et apocalyptique, il existe un jeu de guerre virtuel nommé Avalon. Le jeu est régit par un sytème de classes, de rangs et de jobs. Les joueurs peuvent se regrouper et former des équipes afin de s'entraider. Certains joueurs dont l'esprit est resté coincé à l'intérieur du jeu sont appelés "non revenus". A la fin de chaque mission, les joueurs gagnent des points qui peuvent être échangés en objets pour le jeu ou encore en argent utilisable dans le monde réel.
Ash est la meilleure joueuse du moment. Elle vit par et pour le jeu. Ayant terminé le plus haut niveau du jeu, la Classe A, elle va tout faire pour atteindre la mystérieuse Classe Spéciale A, encore appelée Classe Réelle. Il va lui falloir cependant réunir de nombreuses conditions pour y accéder.

Avis :
Ce film, réalisé par Mamoru Oshii (réalisateur de "Ghost in the shell"), est un chef-d'oeuvre tant au niveau visuel que de l'histoire. La musique est tout aussi somptueuse.

A noter que :
- ce film est en fait une production nippo-polonaise. Le casting est entièrement polonais et le film a été tourné en Pologne
- on trouve dans le film de nombreuses références à la légende arthurienne: l'île perdue d'Avalon, la fée Morgane, les neuf soeurs,...
Mamoru Oshii y fait apparaître, comme dans chacune de ses oeuvres, son animal fétiche: un basset hound
- une suite intitulée "Assaut girls" est sortie en 2011.
 
NOTE : 9/10
 
avalonb

Rédigé par Joana

Publié dans #Films

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Canada 411 09/06/2010 08:55



J'aimerais pas avoir ce jeux dans la vrai vie imaginez les personne pris dedans