[Film] Nana

Publié le 10 Mai 2013

nana0
 
♦ Année : 2005
♦ Réalisateur : Kentaro Ôtani
♦ Ce film est édité en DVD par Dybex. 
 
Synopsis :
Deux jeunes filles de 20 ans, toutes deux prénommées Nana, prennent le même train pour aller à Tokyo. Nana Ôsaki, chanteuse dans le groupe Blast, rêve de passer pro. Nana Komatsu, coeur d'artichaut et sans réel but dans la vie, monte à Tokyo pour rejoindre sons petit ami Shôji. Finalement, les deux jeunes filles se retrouvent à partager le même appartement. Il va dons se créer entre elles une amitié à la frontière de l'amour (platonique, bien sûr ^_^). Après s'être fait plaquée par Shôji, Nana Komatsu décide de tout faire pour réunir Nana Ôsaki et Ren, son ex petit-ami, ex-bassiste de Blast et guitariste du groupe Trapnest.
                 
Casting :
Nana Ôsaki est interprétée par la chanteuse Mika Nakashima, Nana Komatsu par la jolie Aoi Miyazaki, Shôji par Yuuta Hiraoka, Sachiko par Saeko et Junko par Anna Nose.
Du côté de Blast, Nobu est interprété par Hiroki Narimiya (^_^), Shin par Ken-ichi Matsuyama et Yasu par Tomoki Maruyama. Concernant Trapnest, Ren est joué par Ryuhei Matsuda, Takumi par Tetsuji Tamayama et Reira par la chanteuse Yuna Ito.
 
A noter que :
- la chanson "Glamourous sky", interprétée par Blast dans le film, a été composée par Hyde (de L'Arc~en~Ciel) et les paroles sont de Ai Yazawa
- ce film est tiré du célèbre manga "Nana" de Ai Yazawa (21 tomes paru en France aux éditions Akata Delcourt) et s'adresse d'ailleurs surtout aux lecteurs du manga. Le film retrace les évènements des tomes 1 à 5.
- le manga a été adapté en anime au Japon, et que c'est Anna Tsuchiya (qui joue Ichigo dans "Shimotsuma monogatari") qui interprète donc toutes les chansons de Blast, ainsi que l'opening.
 
NOTE : 9/10
 
nana1

Rédigé par Joana

Publié dans #Films

Repost 0
Commenter cet article

lilly 28/05/2006 20:04

Quand sort ce film en france?

Hamjap 13/05/2006 18:45

j'ai pas vu le film, ni lu le manga>>>>pas taper lol, mais la chanson "glamourous sky" est pas mal du tout^^!