[Concert] Yoshiki et Toshi (XJapan) - Showcase à la JE 2010

Publié le 7 Juillet 2010

xjapanimage

 

♦ Date : 04.07.2010
♦ Lieu : JE Live House, Japan Expo - 11ème Impact, Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte
♦ Durée : 35 min 
♦ Set list :
01. Forever Love
02. Rose of pain 
03. I.V.
04. Endless rain
 
C'est dans le contexte de la Japan Expo - 11ème Impact que Yoshiki et Toshi (de XJapan) ont décidé de donner un showcase accoustique de 45 min.
Nous arrivons donc à 12h dans la file d'attente du JE Live House.
Les portes s'ouvrent, nous laissant entrer dans un autre hall aménagé en Live House. Sur la scène, un piano à queue noir.
Sur les côtés de la scène deux écrans géants se mettent à nous diffuser une vidéo des récentes activités du groupe: live à l'étranger, tournage de clips à Los Angeles, concert au Tokyo Dome, etc...
Vers 14h, Yoshiki et Toshi entrent alors, sans mot dire et s'installent. Ils portent des habits noirs et classiques et bien entendu de grosses lunettes de soleil...
Yoshiki se met à jouer au piano avec une grande dextérité. Sur les écrans géants, le caméraman zoome sur ses mains qui se déplacent avec une grande fluidité. Toshi le rejoint au chant, ils entament "Forever Love". La voix de Toshi est vraiment puissante et magnifique. Le public chante avec lui.
Quelq'un dans le public lance un "We are..." pour que tout le monde réponde "X!!!" en croisant les bras en l'air.
Toshi prend alors le relai en nous criant "We are.." et le public lui répond "X!!!".
Ils continuent ensuite avec I.V., version accoustique évidemment. Toshi nous fait répêter plusieurs fois les phrases "In the rain" et "Find the way" pour apprendre le refrain (à ceux qui ne le connaissent pas encore). Ils rejouent le refrain plusieurs fois.
Ils s'arrêtent pour faire une petite pause. Toshi se déshaltère. Il nous demande "Ca va ?" puis apporte le micro à Yoshiki pour qu'il en fasse de même.
Ils entament ensuite "Endless rain". Une fois de plus le public chante avec Toshi. Mais lorsque arrive le refrain, on met quelques instants à comprendre qu'il le chante en français ! Il nous aide en nous donnant les phrases à l'avance. Une fois qu'on a compris ce qu'il disait, tout le monde reprend en choeur avec lui :
"Une pluie san fin
Touche mon coeur
Cicatrices de mon coeur
Laisse-moi oublier
Toute le haine
Toute la tristesse".
On reprend de nombreuses fois ce refrain tous ensemble. Parfois, Toshi s'arrête de chanter et parfois même Yoshiki s'arrête de jouer, il reste alors assis la tête baissée o_O.
Au bout d'un long moment, Toshi reprend le chant et se met à chanter le refrain mais en anglais cette fois. Le public le suit et enchaîne encore ce refrain de nombreuses fois.
Au bout d'une grosse demi-heure, nos deux compères s'en vont.
La lumière ne se rallume pas.
On nous diffuse alors, ce qui semble être une nouvelle composition "Born to be free", pendant que le public réclame un rappel.
Mais une fois la chanson terminée, la lumière se rallume,on nous annonce que c'est fini alors que des techniciens viennent ranger le matériel et installer celui du groupe suivant.
Le public quitte alors la salle.
 
Le showcase était très court. Beaucoup d'émotions cependant.
Yoshiki était très en retrait et se faisait discret alors que Toshi faisait le show en se balladant sur la scène.
On aurait aimé quelques mots pour nous dire "on viendra bientôt faire un vrai concert"...
 
tosh yosh
 
Sur JaME, vous pouvez lire la conférence de presse, ainsi que l'interview, données après le showcase.
On y apprend pas grand chose. Beaucoup de "bientôt" encore une fois.
Ils annoncent l'éventuelle sortie d'un album à l'automne.

Rédigé par Joana

Publié dans #Concerts et dédicaces

Repost 0
Commenter cet article