[Concert] YANEKA

Publié le 14 Février 2009

yaneka festivaljeux

 
♦ Date : 12.02.2009
♦ Lieu : Palais des Festivals, La Croisette, 06403 Cannes
♦ Durée : 1h environ
 
Dans le cadre du Festival International des Jeux (dont toute une partie est réservée aux jeux vidéos, mangas, japanimation et culture japonaise) et pour faire la promo de leur prochain album, le groupe Yaneka nous a offert un concert gratuit, d'une heure environ. Nous ne connaissions pas du tout ce groupe, mais étants de Cannes et le concert étant gratuit, nous ne voulions pas rater l'occasion. Ce duo au style "Japanese bohemian rock" est en fait composé d'un frère et d'une soeur.
Le groupe arrive à l'heure prévue. Lui, se met à jouer de la guitare mais son micro à elle ne marchait pas. Ils ont mis près d'un quart d'heure à résoudre le problème, seuls, car il n'y avait absolument aucun technicien ni qui que ce soit pour les aider. On étaient mal à l'aise pour eux. Bref, lorsque le micro s'est enfin mis à fonctionner, le duo a pu commencer sa prestation. Lui commence en fait à jouer toute la partie ryhtmique avec sa guitare (parfois à l'aide d'outils comme un archet) puis à l'aide d'une petite table de mixage posée par terre qu'il utilise avec ses pieds, le morceau rythmique qu'il vient d'enregistrer passe en boucle. Il mixe parfois plusieurs sons de cette manière avant de se consacrer à son jeu de guitare accoustique. Son chant à elle est très ethnique, parfois japonais, anglais ou dans un langage inventé.
Leur prestation est entrecoupée par des petits discours de la chanteuse, qui parle un très bon anglais, et qui a aussi fait l'effort de dire quelques mots en français. Elle nous parle de leur prochain album, de leur compo ou encore de leur relation frère-soeur au sein d'un groupe musical.
Leur musique, plus "musique du monde " que "rock", n'est pas trop à mon goût, mais le groupe nous a offert une superbe prestation, très entraînante et parfois envoûtante...


yaneka

Rédigé par Joana

Publié dans #Concerts et dédicaces

Repost 0
Commenter cet article