[Film] Space Battleship : L'ultime espoir

Publié le 14 Janvier 2015

space battleship1
 
♦ Année : 2010
♦ Réalisateur : Takashi Yamazaki 
♦ Ce film est édité en DVD par Wild Side Video.
 
Synopsis :
En 2199, la Terre est bombardée de météorites radioactives par une race extraterrestre, assechant les océans et tuant toute forme de vie à la surface de la planète. Les humains ont du se réfugier dans des villes souterraines, attendant l'heure de l'extinction de leur race.
Lorsqu'un jour, ils reçoivent une capsule contenant un message venu d'une planète lointaine, les hommes retrouvent l'espoir de décontaminer leur planète.
Ils décident alors d'enrôler des volontaires et d'envoyer leur dernier vaisseau spatial, le cuirassé Yamato, à la recherche de cette technologie...
 
Avis :
Ce film est un bon space opéra, assez inattendu de la part des japonais. Le film perd parfois son rythme mais les effets spéciaux sont réellement bluffants.
 
Casting :
Takuya Kimura, alias KimuTaku (vu dans le drama "Mr. Brain" et membre du groupe de Johnny's SMAP) interprète le héros Susumu Kodai
- l'héroïne Yuki Mori est interprétée par Meisa Kuroki (vue dans le drama "1 pound no fukuin" et dans les films "Crows Zero" et "Assaut girls").
 
A noter que :
- le titre japonais du film est "Space Battleship Yamato"
- le réalisateur Takashi Yamazaki est aussi le réalisateur du film "Returner"
- ce film est adapté de l'oeuvre "Space Battleship Yamato" de Leiji Matsumoto (le papa d'"Albator")
- le cuirassé Yamato est une réplique spaciale d'un navire de guerre japonais ayant réellement existé durant la Seconde Guerre Mondiale
- le générique de fin "Love lives" est ecrit, composé et interprété pour le film par Steven Tyler (chanteur du groupe Aérosmith).
 
NOTE : 10/10
 
space battleship2

Rédigé par Joana

Publié dans #Films

Repost 0
Commenter cet article