[Film] Sakuran

Publié le 19 Mars 2011

sakuran1
 
♦ Année : 2007
♦ Réalisateur :  Mika Ninagawa
♦ Ce film est édité en DVD par Kaze. 
 
Synopsis :
Petite fille, Tomeki est vendue à une maison de courtisanes, dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara. Elle luttera de toutes ses forces contre son destin, devenir une prostituée. Au contact de ses aînées, elle va cependant apprendre toutes les ruses de l'amour et les ficelles du métier. En devenant apprentie courtisane, elle prendra le nom de Kiyoha. Au fur et à mesure qu'elle grandira, elle deviendra la plus belle et la plus enviée. En faisant son entrée officielle dans le métier, elle prendra le nom de Higurashi et deviendra la plus célèbre Oiran du quartier.
Malheureusement, cette vie toute tracée ne laisse aucune place pour les sentiments...

Casting :
Anna Tsuchiya (chanteuse, mannequin et actrice vue dans "Kamikaze girls")
Hiroki Narimiya (vu dans "Nana", "Nana 2", "Last quarter" et "Stand up !!").
 
Avis :
Malgré que l'action se déroule à l'ère Edo, la mise en scène du film est très moderne. Les décors sont très colorés et les costumes sont anachroniques, avec des tissus zébrés notamment.
La musique est signée Shiina Ringo.
 
A noter que :
- ce film est tiré du manga "Sakuran" de Moyoca Anno (one-shot, paru en France aux éditions Pika). Les deux premiers tiers du film retracent de manière très fidèle l'histoire du manga. Le dernier tiers brode un peu, dans un rythme un peu moins soutenu et propose donc une fin alternative au manga.
 
NOTE : 9/10
 
Sakuran2

Rédigé par Joana

Publié dans #Films

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article