[Concert] Ryo Fujimura

Publié le 23 Février 2009

ryofujimura chibi 

♦ Date : 21.02.2009
♦ Lieu : Parc Chanot, bd Rabatau, 13008 Marseille
♦ Durée : 45min environ
♦ Set list :
01.Sweet revenge
02.SYUNSHOIKKOKU
03.Don’t wanna say
04.Mirage
05.RASETE
06.Sunshine lover
07.HYAKKARYORAN
08.HATATAGAMI

Ce concert a eu lieu dans le cadre de la convention Chibi Japan Expo Sud, qui s'est tenue ce week-end à Marseille (l'accès au concert étant compris dans le prix du billet d'entrée). Le concert a eu lieu sur la scène principale, à une extrémité du hall 3, zone séparée du reste de la convention par de grands rideaux.
A 14h, lorsque l'accès à la scène est ouverte, nous devons serpenter entre les barrières. Nous trouvons des places assises dans le centre. L'espace se remplit. Les gens qui n'ont pas de places assises se placent debout à l'arrière. Lorsque Ryo, leader et guitariste du groupe Acid Flavor, arrive sur la scène, il nous dit quelques mots en français puis dans un bon anglais nous demande de nous lever. Tout le monde se met debout, mais vu que certaines personnes se sont mises debouts sur les chaises, nous avons du faire de même, pour y voir quelque chose.
Ryo lance la partie rythmique des chansons sur son PC puis continue à la guitare électrique et au chant. Après un cours set de 8 chansons, quelques poses rafraichissements et quelques mots en anglais et en japonais, il quitte la scène.
Sa musique, prémice de sa nouvelle carrière solo, est un bon rock qui fonctionne et qui donne envie de balancer la tête mais rien de transcendant (du rock de midinettes). Son jeu de scène est timide. A quelques instants, il se contente de balancer la tête ou de poser le pied sur l'ampli. Cela suffit pour faire hurler les adolescentes...

Rédigé par Joana

Publié dans #Concerts et dédicaces

Repost 0
Commenter cet article