[Drama] Mr. Brain

Publié le 19 Août 2010

mrbrain0
 
♦ Nombre d'épisodes : 8
♦ Année : 2009
♦ Durée d'un épisode : 50 min
♦ Cliquer ici pour voir ce drama (en vostfr).
 
Synopsis :
Ryusuke Tsukumo est hôte dans un de ces bars spécialisés pour le gent féminine. C'est un gentleman mais il n'est pas très futé. Lorsqu'un échaffaudage lui tombe sur le tête, son cerveau subit de graves lésions. A son réveil, il s'avère qu'il est devenu beaucoup plus intelligent mais sa personnalité a totalement changée et il ne sait plus vraiment qui il est. Il devient alors neuroscientifique et intègre l'IPS (Institut de Police Scientifique) afin de mettre ses grandes capacités de déduction et d'analyse au service de la résolution d'enquêtes criminelles.
Cependant il reste déconnecté des choses de la vie et des relations avec les gens. Il ne sait plus comment s'y prendre et est toujours en décallage avec les autres.
Il y sera assisté par Yuri Kazune, jolie mais aussi dégourdie qu'un singe (comme il le dit lui-même).
Le jeune policier un peu simplet Ayashida Toranosuke (surnommé Rinda-kun !?) fera souvent appel à Tsukumo-san afin de les aider, lui et son supérieur, à résoudre des affaires étranges...
 
Casting :
Takuya Kimura (ou encore KimuTaku, chanteur du groupe de Johnny's SMAP) qui interprète Tsukumo
Hiro Mizushima (vu dans "Zettai Kareshi", "HanaKimi", "Beck") qui interprète Ayashida
- la jolie Haruka Ayase qui interprète Yuri Kazune.
Une belle brochette de guests font leurs apparitions au fil des épisodes.
On retrouve notamment Gackt dans l'épisode 2, ainsi que Kazuya Kamenashi (vu dans le drama "Nobuta wo produce") dans l'épisode 3.
 
Avis :
Voilà un drama bien sympathique qui vous entraînera dans le monde des enquêtes criminelles résolues par la science (une sorte de version japonaise des "Experts").
Cependant, la maladresse de Tsukumo, qui doit sans cesse manger des bananes pour assurer un apport de sucre à ses neurones, ainsi que la naiveté de son assistante, vous feront bien rire.
 
A noter que :
- le premier épisode dure 1h30 et les suivants durent 50 min
- l'opening "Jump" de Van Halen nous replonge en 1984 !! 
- des petites scènes explicatives représentent nos héros en version animée.
 
NOTE : 9/10
 
mrbrain1

Rédigé par Joana

Publié dans #Dramas

Repost 0
Commenter cet article

Gemmei 25/03/2011 14:03



Ce drama est une tuerie et le casting est génial! Ce qui m'a le plus bluffé, c'est le rôle de Gackt quand il joue un psychopate ! juste trop énorme!