[Concert] Many Merry Days #4

Publié le 11 Avril 2008

akasaka blitz


♦ Date : 9.04.2008
♦ Lieu : Akasaka Blitz, Tokyo
♦ Durée : 2h15 environ
♦ Set list :
01. Midnight shangrila
02. Sweet powder
03. Meisai no shinshi
04. Haraiso
05. Lost generation
06. Japanese modernist 07. Utagoe kissa "modern"
08. Hi no dechou, machikado cinderella ~ni ban home hen~
09. Renai kousaten
10. Saihate no parade
11. Dekiai no suisou
12. PLTC
13. Charlie
14. Oriental BL circus
15. Mousou rendez-vous
16. Tozasareta rakuen
Encore 1:
17. Nameless night ~na mo naki yoru~
18. Komorebi ga boku wo sagashiteru...
Encore 2:
19. T.O.P
20. Yellow girl
21. Yasashisa kid
22. Violet harenchi
23. Karappo na uta

Nous arrivons à l'Akasaka Blitz vers 18h. Nous nous dirigeons vers le stand de goodies situé à l'extérieur et achetons les t-shirts noirs et roses de la tournée "Many Merry days #4" (il ne reste que du S et du XL !!). Peu de temps après, l'appel des numéros de places commence. D'abord les A puis les B. Lorsque nos numéros sont appelés nous rentrons dans la fausse et nous plaçons vers le centre gauche de la salle. La salle est pleine de japonaises lookées. Il y a très peu de garçons et quelques étrangers. A côté de nous, un groupe de japonaises est surexcité. Derrière la scène un immense drapeau rouge avec écrit "Merry" en noir, est suspendu.
Vers 19h, la lumière s'éteint. Le groupe fait son entrée en commençant par Nero (qui ne porte pas ses lunettes) puis Yuu, Tetsu et enfin Kenichi. Nero brandit un drapeau blanc posé sur sa batterie visiblement rempli de mots de fans. Quelques instants plus tard c'est Gara qui arrive. Ils sont tous habillés très classe, Tetsu est vraiment très beau. Gara porte un chapeau noir à plumes et paillettes.

many merrys days4 2


La musique commence et les japonaises se mettent à bouger leurs mains selon les chorégraphies qu'elle connaissent par coeur ! (Mais où les apprennent-elle ?) On essaye de suivre. Les filles à côté de nous sont réellement en furie. Elles hurlent et pogotent à tout va. Le groupe lui est vraiment génial. Plusieurs fois ils s'arrêtent pour faire une petite pause et Nero en profite pour parler et faire de l'humour (les japonaises pouffent de rire).
Au fur et à mesure, Gara se déssape et se retrouve torse-nu. Il est vraiment extrêmement maigre. Il s'amuse plusieurs fois à jouer à saute-mouton sur son petit pupitre d'écolier placé près de son micro. Le groupe joue des chansons tirées de leur répertoire entier, de leur plus récent à leur plus vieil album, en passant par des faces B.
A un moment, Kenichi a un problème de guitare, il doit alors s'arrêter de jouer. Visiblement, il se sent alors totalement inutile sur scène et ne sait absolument pas quoi faire. Il devra passer une chanson à tourner en rond avant de récupérer une guitare qui fonctionne.
Au bout d'environ 1h20, le groupe s'en va mais la salle reste noire. Les japonaises se mettent à scander des "encore" puis le groupe revient. Gara a échangé son chapeau par un autre identique mais rouge. Seulement deux chansons plus tard, ils partent à nouveau.
Après d'autres "encore", ils réapparaissent à nouveau. Yuu et Nero on revêtu le fameux t-shirt noir et rose. Les autres se sont changés en plus décontracté. Ils interprètent 4 chansons avant d'entamer la dernière dans sa version extrêmement rallongée. De nombreuses fois, Gara s'arrête pour laisser le public chanter. Tout le monde reprend les paroles en choeur. C'est vraiment très émouvant.
Au bout de 2h15 de concert, Gara quitte rapidement la scène. Yuu, Kenichi et Tetsu reste pour lancer quelques médiators et bouteilles. Nero reste le dernier, lance pas mal de ses baguettes qui sont mauves et le dessus d'une de ses caisses. Le disque s'envole vers l'étage et est receptionné par un journaliste qui le relance dans la fausse. Il quitte la scène et la lumière se rallume immédiatement. C'est fini, on quitte la salle.

many merry days4 

tshirt merry

Rédigé par Joana

Publié dans #Concerts et dédicaces

Repost 0
Commenter cet article