[Film] God's puzzle

Publié le 12 Octobre 2011

god's puzzle1
 
♦ Année : 2008
♦ Réalisateur : Takeshi Miike
♦ Ce film est édité en DVD par M6 Video.
 
Synopsis :
Motokazu et Yoshikazu sont jumeaux. Yoshikazu est le plus intelligent et promis à de brillantes études. Motokazu, quant à lui, est un piètre musicien mais s'avère plutôt doué dans la préparation des sushis. Lorsque Yoshikazu part pour un périple initiatique en Inde, il demande à Motokazu de prendre sa place à l'université. Malheureusement Motokazu ne comprend rien aux cours qu'il doit suivre...
Saraka est une étudiante de génie. C'est elle qui a conçu l'accélérateur de particules nommé Mugen, ayant la forme du symbole de l'infini ∞. Cependant, elle vit recluse dans sa chambre.
Motokazu, qui est censé présenter un mémoire, va donc aller à la renccontre de Saraka et former un binôme avec elle. Ensemble, ils vont s'atteler à recréer les conditions de la naissance de l'univers et tenter de générer un Big Bang !
 
Casting :
Hayato Ichihara (vu dans les dramas "Rookies" et "Water boys 2"), qui interprète Motokazu et son jumeau Yoshikazu
- Mitsuki Tanimura, qui interprète Saraka.
      
Avis :
Un film au sujet intéressant mais qui s'avère très long. Le peu d'action se situe à la fin du film. C'est dommage...
 
A noter que :
- Takeshi Miike est aussi le réalisateur de "Yatterman", "Crows Zero" I et II et "Zebraman" I et II.
- l'accélérateur de particules Mugen n'existe pas réellement mais le plus puissant au monde se situe au CERN à Genève. Il a la forme d'un gigantesque cercle de 26km de diamètre et est situé à 100m sous terre, sous la frontière franco-suisse.
 
NOTE : 7/10
 
god's puzzle2

Rédigé par Joana

Publié dans #Films

Repost 0
Commenter cet article