[Film] Gantz : Au commencement

Publié le 6 Octobre 2011

gantz1
 
♦ Année : 2011
♦ Réalisateur : Shinsuke Sato
♦ Ce film est édité en DVD par Wild Side Video.
 
Synopsis :
Kei Kurono attend son métro, lorsqu'un homme tombe sur les rails. Un autre passant se jète alors sur les rails afin de sauver l'homme inerte. Kei reconnaît alors son ancien ami d'enfance Masaru Kato. Après une hésitation, il se jète à son tour sur les rails afin de l'aider. Malheureusement, les deux amis se font percuter par la rame de métro arrivant à toute vitesse.
Ils se retrouvent alors soudain dans un étrange appartement vide de Tokyo, en compagnie d'autres individus. Tous semblent avoir été téléportés ici suite à leur mort...
Une étrange boule noire s'allume alors et leur demande d'éliminer des extra-terrestres. La boule contient un étrange individu du nom de Gantz, ainsi que des armes et des combinaisons surpuissantes. 
Nishi, l'un des membres de la chambre de Gantz, semble en savoir bien plus que ce qu'il veut dire...
 
Casting :
- Kazunari Ninomiya (membre du groupe Johnny's Arashi, vu dans le drama "Stand up !!"), qui interprète le héros Kei Kurono 
- Kenichi Matsuyama (vu dans les films "Nana" et "Death note"), qui interprète Masaru Kato
- Natsuna (vue dans le film "Ranma 1/2"), qui interprète Kei kishimoto
- Kanata Hongo (vu dans les films "Moon child", "Returner" et "Nana 2"), qui interprète Nishi.
 
Avis :
Kazunari Ninomiya et Natsuna sont crédibles dans leurs rôles mais Kenichi Matsuyama ne colle pas du tout avec son personnage.
Les effets spéciaux sont très beaux.
Une des principales différences entre le manga et ce film est que les personnages sont des étudiants et non des lycéens, ce qui rend la film plus mature. La violence et le sang sont présents alors que le sexe a disparu.
 
A noter que :
- ce premier film est tiré du manga éponyme de Hiroya Oku (série en cours, parue en France aux éditions Tonkam) et il s'avère plutôt fidèle au manga et retrace l'histoire jusqu'au tome 8
- le titre japonais du film est simplement "Gantz"
- un deuxième film retraçant la suite des évènements, mais moins fidèle au manga, est sorti, sous le titre "Gantz : Révolution".
 
NOTE : 8/10
 
gantz2

Rédigé par Joana

Publié dans #Films

Repost 0
Commenter cet article

Yaku 03/03/2012 00:33


Ce film est impressionant bon c'est vrai sa reprend pas entierrement l'animer mais les effet spéciaux sont géniaux aufaite nice blog ;)