[Concert] D'espairsRay Live Tour 2009 -Psychedelic parade in Europe-

Publié le 14 Juillet 2009

D dicace-DR-flyer2

 
♦ Date : 12.07.2009
♦ Lieu : Hard Rock Café, 14 bd Montmarte, 75009 Paris

La règle de ces dédicaces était : début 16h, durée 1h30, premiers arrivés premiers servis.
Pour être sûrs d'être satisfaits, nous sommes donc arrivés vers 14h30.
La file d'attente devant le Hard Rock Café était déjà au complet.
Après une longue attente, durant laquelle de nombreux passants intrigués nous ont demandé pourquoi nous étions là, ils ont commencé à nous faire rentrer vers 16h15.
Il fallait se diriger vers le premier étage du café.
Des posters et cd étaient en vente pour ceux qui désiraient se les faire dédicacer.
Nous, nous étions prêts, avec nos livrets de "Redeemer" et "Mirror" en mains.
Une première personne nous a dit que les photos étaient autorisées. J'ai alors essayé de les prendre en photo mais un autre gars pas sympa nous a dit que c'était interdit.
Pourtant Zero prenait la pose... J'ai quand même essayé de le prendre mais le gars méchant est revenu et je n' ai pas voulu prendre le risque de me faire expulser !
Bref, la luminosité relativement bonne nous a permis de bien les observer pendant que nous attendions notre tour. Ils n'étaient pas maquillés. Karyu, qui avait garder des grosses lunettes de soleil, et Tsukasa paraissaient un peu froids alors qu'Hizumi, en débardeur blanc, et Zero étaient plus décontractés et plus chaleureux. Zero, qui portait une chemise de bûcheron, était vraiment trop mignon avec sa bouille de bébé et son air tout timide.
Bref, après être passés tour à tour devant Hizumi, Tsukasa, Karyu et enfin Zero, et leur avoir serré la main à tous, nous avons pu repartir avec notre Grââl.
2h d'attente pour 5 min de pur plaisir.
 
stars32
 
**********************
D dicace-DR-flyer

♦ Date : 13.07.2009
♦ Lieu : La Cigale, 120 bd Rochechouart, 75018 Paris
♦ Durée : 2h15
♦ Set list :
01. Lizard
02. Redeemer
03. Trickster
04. Grudge
05. Scissors
06. Kohaku
07. Sixty nine
08. Desert
09. Infection
10. Masquerade
11. Angeldust
12. Mirror
13. Paradox 5
14. Gärnet
15. Horizon
16. Screen
17. Bullet
18. Yozora
19. Kamikaze
Encore :
20. Born
21. Hollow
22. Fuyuu shita risou
23. Forbidden

Nous sommes arrivés vers 16h30 et avons pris place dans la file d'attente.
Les portes se sont ouvertes à 19h et non à 18h, comme intialement prévu.
Lorsque nous sommes rentrés, nous nous sommes dirigés vers l'un des deux stands de goodies, où nous avons acheté le traditionnel T-shirt du concert.
Nous avons ensuite posé nos affaires au vestiaire et pris place dans la fosse, relativement prêt de la scène, plutôt du côté droit pour changer un peu.
Nous avons ensuite dû longuement patienter. Pendant ce temps, les gars du staff venaient faire les denriers accords derrière les grands rideaux en velour rouge.
A 20h passé, un français est venu sur la scène pour nous dire "pas de photos, personne sur la scène, etc..." Il nous a aussi dit que nous étions 900 et que c'était la meilleure date de la tournée (tout fraîchement débutée).
Ensuite "Lizard" a commencé et les rideaux se sont ouverts, laissant apercevoir un immense drapeau D'espairsRay au fond de la scène, et le groupe déjà en place.
Ils étaient habillés et maquillés assez simplement, tout en étant classes. Hizumi portait un jean slim noir délavé avec une chemise blanche à motifs noirs. Karyu avait une chemise noire sans manches, sur un débardeur noir et une cravate à paillettes noires. Zero arborait une chemise à carreaux ouverte sur un t-shirt blanc aux inscriptions noires, et une mini cravate à paillettes noires assortie à celle de Karyu. Tsukasa, caché derrière sa batterie, devait porter un veston kaki sur un t-shirt noir.
Les premières minutes du concert fûrent les plus violentes de tout le concert. Je me suis pris un coup dans la tête qui a fait valdinguer mes lunettes, on m'a arraché mes couettes et ma robe a failli partir sans moi...
Une fois ce désagrable moment passé, le public s'étant un peu calmé, j'ai enfin pu profiter du groupe qui enchaînait les chansons à quelques rangs devant moi.
Ils étaient vraiment à fond. on voit qu'ils sesont habitués au public français. Hizumi nous entraînait à taper dans les mains ou àchanter avec lui. Karyu nous faisait sauter. Zero, Karyu et Hizumi, très mobiles, échangaient souvent leurs places.
Au bout de quelques chansons, Karyu éclairé par un projecteur, s'est lancé dans un solo de guitare. Zero lui a répondu, dans un solo de basse. Puis les deux sont entrés dans un sorte de battle où ils se répondaient mutuellement. C'était vraiment génial.
Le groupe a ensuite repris son show.
Hizumi circulait beaucoup sur la scène, ou montait sur son piédestal central, comme le maître des lieux, chemise ouverte. Quand Zero venait se placer devant nous c'était vraiment l'émeute. Il se penchait en avant pour qu'on puisse le toucher, ce qu'on pourrait reprocher à Karyu de ne pas faire, toujours trop sérieux.
Quelques chansons plus tard, Hizumi dans un anglais plutôt bon, nous a présenté les membres du groupe en commençant par : "On drums... Tsukasa", puis "On bass... Zero", "On guitar... Karyu", et enfin lui même : "On vocal... Hizumi". Il a finit en scandant "We are D'espairsRay !!!".
Ils ont joué encore quelques chansons et ont quitté la scène très rapidement, après 1h45 de show et quelques lancés de médiators.
Après une courte pause de 5 min, durant laquelle le public a appelé "DespairsRay... D'espairsRay...", Tsukasa revient tout seul, se met à la place d'Hizumi et demande le silence. Il se met alors a joué un air de "Totoro" à la flûte traversière. C'était très joli, le public était très content.
Les autres membres du groupe sont alors réapparus. Seul Zero s'était changé pour mettre le T-shirt de la tournée ^_^.
Hizumi a alors pris ses notes et nous a dit en français : "Ca va Paris ? Vous êtes chauds ? Nous, on est chauds". Puis il a dit, toujours en français, "Karyu, dis quelque chose". Karyu a eu l'air surpris puis Hizumi nous a dit en anglais qu'il s'était trompé et a repris "Zero, dis quelque chose". Zero, qui n'a pas osé s'essayer au français, nous a dit en japonais :" Bonsoir, est-ce que vous allez bien ?". Puis Hizumi a continué avec : "Tsukasa, dis quelque chose". Tsukasa, d'une voix grave et tonitruante a crié en français "Bonjour" puis "Je t'aime" !
Et enfin Hizumi a dit "Karyu dis quelque chose". Karyu a essayé de nous dire une phrase en français que personne n'a compris. Il a réessayé puis a abandonné o_O. Ca ressemblait à quelque chose comme : "On prend notre pied".
Ils ont repris le show. Lorsque Zero a pris de l'eau dans sa bouche, l'a craché sur la foule puis a lancé la bouteille, je l'ai attrapée. Karyu s'est versé de l'eau dans les cheveux puis a secoué sa tête pour nous éclabousser ^_^. Lorsque Zero est venu vers nous il a tendu son pied et j'ai pu le toucher.
Au bout de 2h15, le concert a pris fin. Hizumi nous a vivement remercié. Karyu a lancé des médiators puis a quitté la scène. Hizumi est passé le long de la scène pour toucher et serrer des mains. J'ai pu toucher sa main. Zero aussi a lancé des médiators puis es parti et enfin Tsukasa a lancé quelques baguettes.
La lumière s'est rallumé et en cherchant j'ai pu ramasser deux médiators qui étaient tombés à mes pieds, un de Zero, un de Karyu.
En conclusion, non seulement D'espairsRay est un groupe qui s'améliore d'albums en albums, mais leurs prestations scéniques s'améliorent aussi de concerts en concerts. Ils se plaisent à jouer en France et nous nous plaisons toujours autant à les écouter et à les regarder...

tshirtdesp

 

stars31

Rédigé par Joana

Publié dans #Concerts et dédicaces

Repost 0
Commenter cet article