[Film] Je suis un cyborg

Publié le 30 Juin 2015

cyborg
 
♦ Année : 2007
♦ Réalisateur :  Park Chan-Wook
♦ Ce film est édité en DVD par Universal.
 
Synopsis :
A la suite d'un grave accident, la jeune Young-gun se retrouve internée dans un hôpital psychatrique. En fette, elle croit dur comme fer qu'elle est un cyborg. Elle pense qu'en portant le dentier de sa grand-mère, schizophrène elle aussi (elle se prend pour une souris), elle peut communiquer avec les appareils électroniques, notamment les néons et le distributeur de boissons. Elle va donc suivre les ordres de son amie la radio dans le but de sauver sa grand-mère et ainsi découvrir sa raison d'être. Malheureusement, elle pense qu'il lui suffit de lécher des piles pour se recharger en énergie et donc ne s'alimente plus.
Il-soon, cleptomane interné avec elle, pense qu'il peut voler les capacités des gens. Attendri par la détresse de Young-gun, il va tomber amoureux d'elle et tout tenter pour la faire manger à nouveau.

Casting :
Le personnage de Young-gun est intérprété par Lim Soo-jung et celui de Il-soon par Jung Ji-hoon, aussi connu sous le pseudonyme Rain, en tant que chanteur de pop coréenne.
 
Avis :
Dans ce film, se succèdent de nombreux personnages hauts en couleurs, tous plus fous mais aussi plus attachants les uns que les autres...

A noter que :
- il s'agit d'un film coréen réalisé par Park Chan-Wook (réalisateur du génial "Old Boy")
Rain a dû prendre des cours de vocalises avec un spécialiste pour apprendre à chanter des yoddles (en corréen) !
 
NOTE : 10/10
 

Rédigé par Joana

Publié dans #Films

Repost 0
Commenter cet article